etonnantes PETITES PYRENEES

2 jours / 1 nuit Week end gourmand & greenthérapie

Aux portes de Toulouse, les Petites Pyrénées vous dévoilent leurs charmes et leurs secrets. Coincées entre les côteaux de Gascogne et la cordillère pyrénéenne, ce territoire authentique, idéal pour se déconnecter du quotidien, vous ouvre les portes sur un patrimoine exceptionnel et un art de vivre made in Sud-Ouest bien trempé. 

EN PROGRAMMATION

La petite Toscane

Séjour dans les petites Pyrénées

Au Sud du département de la Haute-Garonne, en pays de Comminges, les Petites Pyrénées étalent la beauté de leurs paysages paisibles. Ces derniers nous invitent à prendre le temps de découvrir une nature extraordinaire, une des mieux préservée d'Occitanie.

Hors des grands chemins de randonnée, cette région atypique, aux airs de Toscane, fait la part belle à son patrimoine historique et sait cultiver ses saveurs uniques dans la région (fromages au lait cru, charcuteries fines, produits bio...).

En toile de fond, la majestueuse barrière pyrénéenne offre des décors sublimes et un spectacle visuel d'ampleur propice à la contemplation et à la relaxation.

 

 

Zoom nature

Orchidée sauvage dans les petites Pyrénées

A chaque pas, au fil des saisons, découvrez un patrimoine naturel d'exception unique en France. La beauté des orchidées sauvages (une quarantaine d'espèces) vous offre un spectacle naturel sans équivalent. Ses plantes merveilleuses, qui évoquent les contrées exotiques, attirent par leurs formes et leurs couleurs. A noter également la présence d'une flore méditerranéenne étonnante qui évoque les senteurs et les ambiances méridionales : Leuzée Conifère, Immortelle d'Italie, Lavandin, Genêt Scorpion...

La faune sauvage est également bien présente.  Le gracieux chevreuil fréquente les lisières et les bosquets de chênes centenaires. La curieuse Pie Grièche a trouvé refuge dans les haies du bocage tandis que le magnifique Milan Royal vient planer majestueusement au-dessus des crêtes et des vallons ensoleillés.

 

 

A ne pas manquer

  • Une région surprenante offrant les plus belles vues sur les Pyrénées centrales
  • Les rencontres avec les producteurs locaux et la gastronomie du terroir
  • Les séances bien-être et relaxation au coeur de paysages pittoresques (Greenthérapie)
  • Un patrimoine naturel et historique d'une grande richesse (Abbaye de Bonnefont, carrières gallo-romaines, ouvrages de pierre sèche...)
  • L'hébergement en chambres d'hôtes de charme

Situation

Ambiances

Avis

Josée : "Un week-end magnifique. Une région attachante offrant de belles découvertes multiples et un réel dépaysement proche de chez soi. Les produits locaux sont à l'honneur . On s'est régalé."

Prêt à partir !

Programme prévisionnel, tarifs, infos pratiques...

Partagez !